Aller au contenu principal
Fermer

Selon la Maison Blanche, les accords entre les États-Unis et le Qatar devraient générer des "échanges économiques" d'une valeur de 1 200 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 17:51
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les accords signés mercredi par le président américain Donald Trump et l'émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, "généreront des échanges économiques d'une valeur d'au moins 1,2 trillion de dollars", a déclaré la Maison Blanche dans une fiche d'information résumant certains des détails de ces accords. Les accords comprennent un contrat de 96 milliards de dollars avec Qatar Airways pour l'achat de 210 avions Boeing 787 Dreamliner et 777X équipés de moteurs GE Aerospace, selon la fiche d'information. Ils comprennent également une déclaration d'intention qui pourrait conduire à des investissements de 38 milliards de dollars dans la base aérienne Al Udeid du Qatar et dans d'autres capacités de défense aérienne et de sécurité maritime.

Valeurs associées

209,640 USD NYSE +0,19%
353,765 USD NYSE +1,37%
RTX
212,870 USD NYSE +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Des lunettes de soleil sont exposées à l'accueil des bureaux de la marque de mode éphémère Shein à São Paulo, au Brésil.
    information fournie par Reuters 26.07.2026 19:25 

    Shein a enregistré une perte nette ‌de 99 millions de dollars (87 millions d'euros) au premier trimestre de cette année, lit-on dans le projet ​de prospectus d'introduction en bourse à Hong Kong du géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier précise dans ce ... Lire la suite

  • Attaque à la gay pride: des Berlinois rendent hommage aux victimes
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:15 

    Des dizaines de personnes se sont rassemblées dimanche au parc Tiergarten de Berlin pour rendre hommage aux victimes de l'attaque qui a fait au moins un mort et une trentaine de blessés, la veille, lors de la gay pride.

  • Des soldats américains mettent en oeuvre le blocus des ports iraniens, selon une capture de vidéo diffusée le 25 juillet 2025 par le Commandement pour le Moyen-Orient (Centcom) ( US Central Command (CENTCOM) / - )
    information fournie par AFP 26.07.2026 19:01 

    Donald Trump laisse "de la place" pour des pourparlers avec l'Iran, selon son ambassadeur à l'ONU, après deux nuits sans frappes américaines contre le pays. "Ce que fait le président en ce moment, (...) c'est laisser de la place aux négociations. Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
27,58 +4,08%
Or
4 055,93 0,00%
75,9 -0,37%
Chargement...